Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bio à tout prix?
Publicité
Archives
Newsletter
Du Bio à tout prix?
29 mai 2009

Bien !!! Pas Bien !!!

Et oui, imparfaitement Bio présente la maman qui veut bien faire, mais qui ne fait pas tout bien quand même !

Je fais de mon mieux, et c'est déjà pas mal, mais c'est vrai que je pourrais améliorer quelques petites choses de mon quotidien.
Si chacun fait un petit geste, les ours blancs ne se retrouveront peut-être pas en Afrique par la nage (merci la fonte des glaces) dans 50 ans.

Voici les gestes positifs de mon quotidien :

  • J’ai allaité ma fille jusqu’à ces 5 mois et demi et je la porte en écharpe (sisi il parait que c'est vachement bien, mais je vous jure que j' ai pris un grand plaisir d'avoir ma poupée près de moi)
  • Je lui nettoie les fesses avec de l’eau ou du liniment (ok avec du coton, pas bien),
  • J'utilise des ampoules économiques (certes chères à l'achat et longue à la détente...),
  • J’utilise une bassine pour récupérer l’eau pure quand je rince juste quelque chose (l’eau sert aux plantes ensuite),
  • Ma fille boit (parfois ...) du lait bio,
  • Je cuisine un maximum moi-même les plats/pains/gâteaux (si regardez http://lesgourmandisesdetitenoon.unblog.fr/,
  • J’évite les produits trop emballés ou qui viennent de l'autre face de la terre,
  • Je privilégie les produits verts labellisés pour faire le ménage,
  • Mon électroménager est A+,
  • Je tri mes déchets,
  • J’utilise au max les transports en commun (je n’ai pas le permis),
  • Je désinfecte a l’eau clair + vinaigre + HE (Huile Essentielle) tea tree (il va bien falloir qu'un jour je finisse cette bouteille de javel...)

Bon OK, voici aussi mes faiblesses :

  • J'utilise des couches jetables (bientôt une interview d'une maman courageuse qui utilise des couches lavables),
  • Je fais souvent trop couler l’eau quand je fais la vaisselle (vivement le lave-vaisselle A+),
  • J’utilise des lingettes quand je sors pour ma fille,
  • Je tire la chasse d’eau a chaque passage aux toilettes peu importe la taille de la commission ^^,
  • Je prends souvent de longues douche (mais moins d’un bain par mois…)

La liste est non exhaustive est susceptible d'être modifiée dans le temps... Mais voyez, oh, éco-citoyens, ce n'est pas si difficiles de faire un petit geste pour sa planète! A bon entendeur...

Si vous avez plein de bonnes idées vertes n'hésitez pas à les faire partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque petit geste compte ; il n'y en a pas de moins utile que d'autres. Bravo pour cette longue liste qui ne demande qu'à grandir !
Publicité